FRESH FROM THE BLOG

Mon courtier en crédit peut-il gérer mon emprunt hypothécaire ?

Depuis le 1er mai 2017, il n’y a plus aucun doute sur la question. Vous pourrez vérifier facilement si votre courtier en crédit est autorisé à gérer votre emprunt hypothécaire. Nous vous expliquons tout dans cet article.
LEES MEERLISEZ PLUS

 creafin-lente-actie-action-printemps

Rapport d'expertise gratuit en cas de crédit logement - Creafin Action Printemps 2017

Creafin lancera son action de printemps le 1er avril 2017. Si vous contractez un crédit logement, Creafin vous rembourse les coûts d’estimation. Découvrez dans cet article ce que vous devez faire.
LEES MEERLISEZ PLUS

seconde-chance-refinancement-credit-logement-famille-recomposee

Une famille recomposée obtient une seconde chance pour un refinancement de crédit logement

Nicolas et Annabel forment une famille recomposée. Ils se rendent compte que les problèmes d’argent peuvent donner lieu à de sérieux problèmes relationnels. Leur première demande de refinancement de leur crédit logement est refusée. Mais ils ont droit à une seconde chance pour réduire leurs charges financières et procéder à un refinancement de leur crédit hypothécaire et de plusieurs autres emprunts.
LEES MEERLISEZ PLUS

 creafin-nouvel-emprunt-hypothecaire-tranquillite-financiere-premier-enfant

Nouvel emprunt hypothécaire et tranquillité financière à la naissance d’un premier enfant

Vanessa et Kevin sont de jeunes adultes. Ils ont acheté leur logement y a quelques années. Ils attendent maintenant leur premier enfant. En plus de l’emprunt hypothécaire pour l’achat, ils ont 3 prêts à tempérament en cours. Ils commencent à trouver la situation compliquée et aimeraient payer moins par mois. Ils veulent être préparés en cas de frais inattendus. Et il y en aura certainement avec l’arrivée de leur premier enfant... Comment peuvent-ils s’en sortir ?
LEES MEERLISEZ PLUS

 creafin-reamenagement-dettes-emprunts-reserve-supplementaire-frais-inattendus

Johan et Heidi réaménagement leurs dettes et leurs emprunts

Johan et Heidi réaménagent leurs dettes et emprunts. Ils constituent également une réserve en cas de frais inattendus.
LEES MEERLISEZ PLUS

creafin-liste-noire-emprunt-hypothecaire-racheter-part-ex-partenaire

Julie a 56 ans et figure sur la liste noire. Grâce à un emprunt hypothécaire, elle peut racheter la part de son ex-partenaire.

Julie est une institutrice de 56 ans. L’année dernière, son partenaire et elle se sont séparés. En raison des complications de la procédure de divorce, elle s’est retrouvée sur la « liste noire » de la Banque nationale. Elle souhaite racheter la part de son ex-partenaire et devenir unique propriétaire du logement. Elle est à la recherche d’un crédit logement.
LEES MEERLISEZ PLUS

Creafin-pas-trop-vieux-pour-emprunt-hypothecaire-long-terme

Roger n’est pas trop vieux pour un emprunt hypothécaire à long terme

« Roger, vous êtes trop vieux pour refinancer votre emprunt hypothécaire. Nous ne pouvons pas vous aider. » C’est ce que Roger a pu entendre lorsqu’il s’est adressé à son banquier pour connaître les meilleures conditions concernant son crédit hypothécaire. Il a 58 ans et est un ancien fonctionnaire à la retraite. « Ce n’est pas possible ?! Trop vieux pour un emprunt hypothécaire à long terme. »
LEES MEERLISEZ PLUS

 creafin-difficultes-credit-logement-maison-construite-terrain-autre

Des difficultés pour le crédit logement de Frédéric et Céline. Ils ont construit leur maison sur le terrain de quelqu’un d’autre

Frédéric et Céline ont des difficultés à obtenir un nouveau crédit logement. Ils ont construit leur maison sur le terrain de quelqu’un d’autre. Il s’agit du terrain de la mère de Céline. Mais la situation se complique et le temps presse ! Ils ont un crédit-pont à rembourser. Sinon, ils risquent de perdre leur maison. Comment peuvent-ils s’en sortir ?
LEES MEERLISEZ PLUS

 creafin-immeuble-de-rapport-couts-financement-adapte-emprunt-hypothecaire

Sophie achète un nouvel immeuble de rapport et trouve un financement adapté à travers un emprunt hypothécaire

Sophie est chef d’entreprise. Elle a l’immobilier dans le sang. Elle a l’occasion d’acheter un nouvel immeuble de rapport. Son dispensateur de crédit actuel n’est pas disposé à l’aider. Heureusement, elle trouve un financement adapté via son courtier en assurance qui est également actif dans les crédits hypothécaires. Comment Sofie s’y est-elle prise ?
LEES MEERLISEZ PLUS

 creafin-decision-rapide-credit-pont-flexible-signer-compromis-tranquillite

Grâce à une décision rapide et à un crédit pont, Tom et Marleen peuvent signer leur compromis en toute tranquillité

Tom et Marleen sont sur le point d’acheter une nouvelle maison. Ils ne sont pas très à l’aise ; ils ne savent pas si tout va bien se passer. Heureusement, leur courtier en crédit est là. Grâce à une décision rapide et à un crédit pont, ils peuvent signer leur compromis en tout tranquillité.
LEES MEERLISEZ PLUS

Pages