Médecins Sans Frontières

Notre objectif : 5 000 euros par mois pour Médecins Sans Frontières

Notre objectif: 5000 euros par mois pour Médecins Sans Frontières

Creafin a conclu un accord avec Médecins Sans Frontières (MSF). Nous sommes ravis de soutenir leurs actions sur le terrain. Notre objectif : donner 5000 euros par mois!

Pour chaque dossier conclu (Crea-Base ou Crea-Safe), nous offrons 100 € des frais de dossier à MSF.

L’action est prévue du 1er juillet 2016 au 31 décembre 2016. Nous souhaitons donc rassembler un total de 30 000 euros, notamment grâce à votre aide et à votre confiance !

Tous les mois, vous pourrez voir sur notre page Facebook si nous avons atteint notre objectif.

Articles de MSF

Nous allons publier des récits de collaborateurs de MSF. Des témoignages poignants et émouvants.

"J’ai laissé tous mes souvenirs à Mossoul"

Baroj est infirmier spécialisé à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Salam de Mossoul. Lorsque l’État islamique a conquis la ville en 2014, il a dû fuir. Lui et sa femme enceinte ont tout abandonné derrière eux. Dans cet article, il explique à quel point la vie est difficile.

Que fait Médecins Sans Frontières (MSF)?

MSF apporte une aide médicale d’urgence aux personnes se trouvant dans des situations désespérées partout dans le monde et s’adresse aux plus vulnérables. Les équipes de MSF sont ainsi actives dans des zones de guerre, lors de catastrophes naturelles ou d’épidémies.

MSF est une organisation indépendante qui reste neutre lors de chaque conflit. Elle n’a qu’un seul but : l’intérêt du patient. Car chaque être humain dans le besoin a droit à une aide humanitaire.

Le président international de l’association, James Orbinski, a dit en 1999 : "Les conflits et les guerres sont souvent une affaire d’États, mais les atteintes au droit humanitaire, les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité nous concernent tous."

VOUS POUVEZ SUIVRE LES DERNIÈRES NOUVELLES SUR CETTE ACTION SUR NOTRE PAGE FACEBOOK!