Vous héritez d’une maison et rachetez la part des autres héritiers. Financement du montant de rachat

Vous héritez d’une maison. Vous voulez la garder. Les autres héritiers souhaitent revendre leur part. Vous allez devoir chercher un financement pour le montant de rachat.

Le notaire calcule le montant de rachat en cas d’héritage

Le calcul du montant de rachat est très compliqué. Le notaire peut le faire pour vous. Beaucoup d’éléments entrent en comptent.
Vous devez connaître ce montant. Demandez vite à votre notaire une ébauche de répartition ou tout au moins un décompte.
Ainsi, vous avez à votre disposition un document que vous pouvez utiliser lorsque vous introduirez votre demande d’emprunt hypothécaire.

Racheter la part des autres héritiers à travers un crédit logement

Vous pouvez racheter la part des autres héritiers à travers un crédit logement ou un emprunt hypothécaire.
Ce système cadre dans la législation actuelle relative aux crédits hypothécaires. Vous bénéficiez donc de la déductibilité fiscale. Optez pour une durée d’au moins 10 ans pour votre crédit logement et pour une inscription hypothécaire.

Vous avez déjà un crédit logement ou un emprunt hypothécaire en cours ?

Vous pouvez financer le montant de rachat au moyen d’un crédit hypothécaire. Si vous avez déjà un crédit logement ou un emprunt hypothécaire en cours, vous pouvez refinancer ce crédit logement parallèlement.
Ainsi, vous évitez de devoir rembourser deux crédits hypothécaires différents. Vous n’avez plus qu’un seul crédit logement.
En fonction de vos capacités financières ou de vos besoins personnels, vous pouvez également optimiser la durée de votre crédit.

Solution sur mesure pour votre crédit hypothécaire

Nous pouvons également vous proposer une solution sur mesure.
La maison dont vous avez hérité est-elle votre seul et unique logement ? Ou bien le logement hérité est-il un bien immobilier supplémentaire que vous pouvez acquérir ?
Vos besoins sont différents en fonction de la situation. Et vos décisions auront des conséquences sur votre avenir. Dans notre gamme de crédits logement, nous vous proposons l’un des crédits suivants : Crea-Base et Crea-Fix.

Contactez-nous pour de plus amples informations.