Refinancement de votre crédit hypothécaire actuel

La plupart des Belges envisagent de refinancer leur crédit hypothécaire lorsque les taux d’intérêt diminuent. C’est la raison la plus évidente d’un refinancement. Vous pouvez également refinancer votre crédit hypothécaire à travers un petit regroupement de vos crédits. Vous gardez ainsi le contrôle de votre budget.

Il existe encore d’autres raisons. Nous vous les décrivons ci-dessous.

Vous avez d’autres crédits en cours et souhaitez garder / reprendre le contrôle de votre budget

Vous pouvez décider de procéder au refinancement de votre crédit hypothécaire lorsque vous avez d’autres crédits en cours et que vous avez le sentiment que votre charge mensuelle actuelle devient trop importante.
Vous allez pouvoir réarranger ces différents emprunts dans un nouveau crédit logement.

Vous pouvez ainsi optimiser le budget de votre ménage. Vous remboursez moins et reprenez ainsi le contrôle de votre budget.  Mieux vaut toutefois ne pas foncer tête baissée et faire appel à un spécialiste. Votre courtier en crédit hypothécaire pourra vous aider.

Vous comptez réaliser des travaux dans votre logement

Vous comptez réaliser des travaux dans votre logement et êtes à la recherche d’un financement. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Une piste intéressante consiste à refinancer votre crédit logement existant et à intégrer le budget de vos travaux dans cette opération.

Le financement de votre budget travaux au moyen d’un nouveau crédit logement offre l’avantage de pouvoir répartir le budget supplémentaire dans le temps. Votre charge de crédit totale demeure ainsi sous contrôle.

Vous divorcez et êtes à la recherche d’un financement pour le montant du rachat

Vous allez divorcer et souhaitez conserver votre logement. Dans l’acte de divorce, vous convenez avec votre ex-partenaire de reprendre le crédit hypothécaire en cours et de racheter la part de votre ex.

Creafin peut vous proposer une solution.