Herman refinance son crédit logement progressif

Herman est célibataire. Il refinance sont crédit logement progressif et ne doit plus payer que la moitié chaque mois. Il peut à nouveau respirer.
Rachat de la part de son ex-partenaire via un crédit logement progressif
Cela fait cinq ans qu’Herman a racheté la part de son ex-partenaire.
Il a financé le montant de rachat à travers un crédit hypothécaire progressif. Il souhaitait alors des mensualités acceptables. Mais il regrette désormais. Les mensualités croissantes deviennent trop élevées.
Refinancement crédit logement progressif
Herman vit seul avec son fils de 16 ans. Ils doivent s’en sortir avec le salaire d’Herman. Il gagne 1 750 euros par mois et reçoit 150 euros d’allocations familiales. Pour son crédit logement progressif, il doit payer 900 euros par mois. Ce montant va encore augmenter. Herman décide de refinancer son emprunt hypothécaire.
Diminution des mensualités à travers un nouveau crédit hypothécaire
Son courtier en crédit établit un dossier de crédit et l’introduit via Creanet. Après analyse, notre comité accepte la demande de refinancement du crédit logement progressif. Les mensualités du nouveau crédit hypothécaire d’Herman passent à 486 euros.
Ce nouvel emprunt hypothécaire correspond aux attentes d’Herman :
- Il garde le contrôle de son budget mensuel
- Montant fixe au lieu de montant croissant chaque mois
- Il avait besoin de pouvoir à nouveau respirer financièrement
Qu’est-ce qu’un crédit logement progressif ?
Il est possible de rembourser un crédit hypothécaire de différentes manières. Si vous devez rembourser le capital et les intérêts, le remboursement du crédit logement peut se faire de 3 manières :
- Mensualités fixes : vous remboursez un même montant pendant une certaine période (mensualités constantes)
- Dégressif : vous remboursez plus au début qu’à la fin (les mensualités diminuent)
- Progressif : vous remboursez moins au début qu’à la fin (les mensualités augmentent)
En cas de crédit logement progressif, les mensualités augmentent donc. Vous ne pouvez donc pas contrôler votre budget mensuel. Réfléchissez bien avant de contracter un tel emprunt hypothécaire.
Vous souhaitez aussi refinancer votre crédit logement ?
Si vous souhaitez vous aussi refinancer un crédit logement progressif ou voulez tout simplement garder le contrôle de votre budget mensuel, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous mettrons en contact avec un courtier en crédit hypothécaire qui pourra vous aider.