Votre crédit logement en cas de divorce

Vous et votre partenaire êtes sur le point de divorcer. Vous êtes propriétaires d’un logement. Vous souhaitez le conserver. Vous allez devoir racheter la part de votre ex-partenaire. Creafin peut vous aider au moyen d’un nouveau crédit logement. Qu’allez-vous devoir faire ?

Vous allez devoir trouver un accord avec votre ex-partenaire concernant le montant de rachat du logement. Lorsqu’ils sont sur le point de divorcer, la plupart des couples concluent un accord concernant le crédit logement en cours. Celui qui conserve le logement reprend le crédit hypothécaire au moyen d’un refinancement.

Dans un premier temps, vous allez devoir voir si votre banquier est prêt à mettre le crédit logement à votre seul nom. Et à vous octroyer dans le même temps un crédit hypothécaire pour le montant de rachat. Dans la pratique, on constate que peu de banquiers sont prêts à prendre ce risque.

D’une pierre deux coups grâce à un nouveau crédit logement

Tout n’est pas forcément perdu en cas de divorce. Bien au contraire. Vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Soumettez votre nouveau dossier de crédit logement à Creafin par l’intermédiaire d’un courtier en crédit hypothécaire.

Vous demandez un nouveau prêt hypothécaire vous permettant :

  • de rembourser votre crédit logement actuel auprès de votre banquier
  • de prévoir le financement du montant de rachat

Différents avantages d’un nouveau crédit logement

En contractant un nouveau crédit logement auprès de Creafin, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

  1. Vous avez la possibilité de redéfinir la durée de votre crédit hypothécaire (jusqu’à 25Si vous n'avez pas encore un courtier de crédit, vous pouvez un trouver ici.  ans)
  2. À travers ce nouveau crédit hypothécaire, vous ne payez plus qu’une seule mensualité
  3. Vous pouvez profiter de l’occasion pour refinancer vos autres crédits et/ou dettes en cours

 

Si vous n'avez pas encore un courtier de crédit, vous pouvez un trouver ici